Obeegadoo propose la création d’une force militante nationale

Le chef de file de la Plateforme Militante et Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, a lors d’une réception annuelle, organisée, hier, proposé la création d’une force militante nationale l’année prochaine. Ce projet est soutenu par Ivan Collendavelloo du Muvman Liberater et Alan Ganoo du Mouvement Patriotique, présents à la réception.

- Publicité -

Steven Obeegadoo affirme que le MMM mène les militants à l’abattoir. Pour lui, une alliance PTr/MMM n’est ni dans l’intérêt du pays ni dans celui des militants. Il a critiqué le MMM, qui, selon lui, ne parle plus de la justice sociale et du droit des travailleurs ou des inégalités sociales. « Il ne parle que de la corruption, de la démocratie et de la gouvernance. C’est important mais où est passée la lutte pour la justice sociale », s’est-il demandé.

« C’est notre devoir et notre responsabilité d’offrir une autre voie aux Militants. Dès le début de l’année prochaine, il nous faut trouver une façon de formaliser notre entente et pour travailler ensemble pour que d’ici avant les élections générales nous créons un grand parti militant, un grand parti socialiste, qui peut travailler avec Pravind Jugnauth et le MSM pour continuer dans la direction engagée. C’est notre responsabilité devant notre pays et devant l’histoire », a-t-il ajouté en prévoyant que cette démarche déboucherait sur une victoire éclatante pour le pays et pour la justice sociale.

- Publicité -

De son côté, Ivan Collendavelloo a estimé que la campagne électorale l’année prochaine sera très facile et mènera vers une victoire éclatante du gouvernement. Il s’est aussi prononcé en faveur d’une plateforme commune entre les trois partis issus du MMM et a reconnu que cela n’a pas été facile jusqu’ici.

Alan Ganoo n’a pas ménagé ses critiques à l’encontre de Paul Bérenger. Il s’est lui aussi prononcé en faveur de cette entente militante préconisée. Il s’est dit convaincu que le gouvernement remportera les élections générales s’il poursuit dans la même voie. Il a annoncé l’inauguration prochaine du pont reliant l’autoroute à Coromandel.

- Advertisement -

Le secrétaire général du MSM, Maneesh Gobin, est aussi intervenu pour évoquer les développements qu’a connus le pays sous la direction du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques