Petit-Verger : cent bougies pour Basmattea Boojhawon

Basmattea Boojhawon, plus connue sous le sobriquet de Nani Sony, a fêté ses 100 ans ce 25 décembre au Multipurpose Hall de Petit-Verger, en compagnie des membres de sa famille et de ses amis. Une cérémonie officielle a été organisée à cette occasion par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale. Basmattea Boojhawon a reçu des autorités un chèque d’un montant de Rs 26 203, une médaille du centenaire, une friteuse à air, un cadeau du Senior Citizens Council ainsi qu’un chèque de Rs 10 000 du National Solidarity Fund.

- Publicité -

Basmattea Boojhawon est née le 25 décembre 1923 à Circonstance, Saint-Pierre. Enfant unique, son père était ouvrier et sa mère, sage-femme. Elle n’a jamais fréquenté l’école et a travaillé comme bonne et ouvrière à Mon-Désert-Alma.

Nani Sony s’est mariée en 1942 à Beelur Kissoon, vendeur de légumes, et a donné naissance à un enfant. Aujourd’hui, sa famille compte trois petits-enfants, cinq arrière-petits-enfants et d’un arrière-arrière-petit-enfant.

- Publicité -

La centenaire ne souffre d’aucune maladie. Ses péchés mignons : le “bouillon”, le poulet et les séries télévisées indiennes. Basmattea Boojhawon attribue sa longévité à ses bonnes habitudes alimentaires, au soutien de sa famille et à Dieu.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques