Le passage du cyclone tropical Belal a eu des effets sur le réseau de Mauritius Telecom. Ainsi après un état des lieux des infrastructures fixe, internet et mobile, effectué par les équipes techniques de MT, 5 000 fautes ont été répertoriées sur 340 000 foyers connectés.
L’opérateur national explique que « dès la levée de l’avis de sécurité par la station météorologique, MT a mobilisé ses équipes techniques et les interventions ont repris dans l’après-midi du mardi 16. »
Les interventions seront effectuées également durant le week-end « afin d’assurer un retour à la normale rapide pour tous les abonnés. » Mauritius Telecom estime que la majorité des réparations pourront être effectuées dans un délai de trois à quatre jours.
Concernant le réseau mobile, 70 sites mobiles sont hors service, principalement en raison de coupures d’électricité. MT invite tous les abonnés rencontrant des problèmes sur leurs lignes téléphoniques ou mobile et au niveau d’internet ou my.t à appeler sur la hotline pour une assistance.