POST-NCE : 3e exercice de transfert pour les académies

Des académies ont des difficultés pour assurer les admissions. Le ministère de l’Éducation vient de lancer un troisième exercice de transfert en Grade 10 pour les académies. Initialement, 2 069 avaient obtenu des places dans des académies, suivant les résultats du National Certificate of Education (NCE). Toutefois, certains ont décliné l’offre.

- Publicité -

Les parents désirant faire admettre leurs enfants dans une académie peuvent se rendre dans le centre dédié de leur zone, le mardi 23 ou le mercredi 24 janvier, de 9h à 15h. Seuls ceux qui en avaient déjà fait de demande avant les examens du NCE, mais qui n’ont pu obtenir de place ou ne sont pas satisfaits de l’académie qui leur a été attribuée, peuvent participer à cet exercice de transfert.

Ils doivent toutefois remplir de nouvelles fiches de transfert disponibles dans les centres suivants : Collège Royal de Port-Louis (zone 1), bureau du ministère de l’Éducation, rue F. Herchenroder, Beau-Bassin (zone 2), Sookdeo Bissondoyal State College, Rose-Belle (zone 3) et bureau du ministère de l’Éducation, 2e étage, Ébène Heights, Ébène (zone 4).

- Publicité -

Les parents qui avaient participé au dernier exercice, il y a deux semaines, doivent également faire de nouvelle demande. Ils doivent se munir des documents suivants : extrait de naissance de l’enfant, carte d’identité du parent, résultats du NCE et lettre d’admission dans une académie, s’il y en a. Le ministère indique qu’il ne reste que quelques places disponibles dans certaines académies.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques