Fièvre dengue : 5 903 cas à ce jour, dont 369 actifs

Le nombre de cas de la fièvre dengue enregistrés entre le 11 décembre et le 14 mai s’élève à 5 903, soit une moyenne d’un millier par mois. Il existe actuellement 369 cas locaux actifs à Maurice et un cas actif importé d’Inde. C’est ce qu’indiquent des chiffres communiqués hier par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

- Publicité -

Le ministre dit avoir noté un ralentissement du nombre de cas actifs. Un total de huit décès a été rapporté à ce jour. Les régions avec le plus grand nombre de cas actifs sont Port-Louis, Pamplemousses et Rivière-du-Rempart. Il a présidé hier matin le comité multisectoriel sur la dengue pour faire le point sur la situation et élaborer des stratégies pour mieux contenir la propagation du virus.

Au cours de la réunion, le ministre de la Santé et les parties prenantes ont procédé à une analyse situationnelle du nombre de cas actifs dans les différentes régions du pays, y compris le nombre d’inspections effectuées, les campagnes de sensibilisation, le nombre d’avis et d’infractions signifiés, les activités de lutte antivectorielle et la stratégie en vue de contenir plus efficacement la fièvre dengue.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques