Mandela Washington 2024 : 9 jeunes leaders mauriciens et rodriguais pour le programme de bourses

Neuf jeunes leaders de Maurice et de Rodrigues ont été choisis parmi plus de 200 candidats pour le programme de bourses Mandela Washington 2024. Les noms des boursiers 2024 ont été annoncés lors d’une cérémonie organisée par l’ambassade des États-Unis cette semaine à The Docks, à Port-Louis. Il s’agit de Mokshadha Shibnarain, Saravanen Mauree, Anisha Ayrga, Tanya Lallmon, Anne-Gaelle Carré, Soovan Dookhoo, Mujahid Emambokus et Nathan Mourade pour Maurice et d’Anne Julia Cupidon pour Rodrigues.

- Publicité -

La bourse Mandela Washington consiste en un programme de six semaines dans un institut américain hébergé par un collège ou une université des Etats-Unis. Les participants échangeront leurs expériences avec des citoyens américains et d’autres boursiers Mandela Washington de toute l’Afrique, approfondissant des domaines tels que les affaires et l’entrepreneuriat, la gestion publique et l’engagement civique. Les boursiers auront par ailleurs l’occasion d’entrer en contact avec des représentants du gouvernement américain et d’Ong, ainsi que des chefs d’entreprise.

Dans son allocution aux boursiers 2024, l’ambassadeur des États-Unis, Henry Jardine, a souligné l’importance de leur participation à ce programme. « La bourse Mandela Washington n’est pas seulement un programme académique; c’est un voyage de collaboration et de croissance personnelle. Lorsque vous vous engagez avec des pairs de toute l’Afrique et des États-Unis, saisissez chaque instant pour établir des liens durables et acquérir de nouvelles perspectives qui vous permettront d’avoir un impact significatif », a déclaré l’ambassadeur.

- Publicité -

Créée en 2014, la Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders célèbre cette année son 10e anniversaire. En tant que programme phare de l’Initiative des jeunes leaders africains, la bourse a permis à près de 6 500 jeunes leaders issus d’Afrique subsaharienne de se rendre aux États-Unis pour une formation académique et de leadership.

Les boursiers, âgés de 25 à 35 ans, sont des innovateurs accomplis et des leaders dans leurs communautés et leurs pays. Au cours de la dernière décennie, plus de 100 boursiers de Maurice et de Rodrigues ont participé à ce programme.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques