Le rapport du FMI stipule que « l’avenir économique de Maurice est bon » et « il félicite le gouvernement », a soutenu Steven Obeegadoo.
Souhaitant commenter le dernier rapport du FMI, le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo et ministre de la Santé Kailesh Jagutpal ont animé une conférence de presse, ce vendredi 31 mai.
« Eski finn deza gagn enn kriz saniter kouma Covid? », s’est interrogé le DPM Steven Obeegadoo. S’appuyant sur le dernier ce rapport, le ministre a indiqué que Maurice a su rebondir après la pandémie.
« Quand une organisation comme le FMI affirme que Maurice a rebondi avec force, il a tout son poids », a declaré Steven Obeegadoo.
« Ce rapport vient démontrer que Maurice a réussi », a-t-il renchéri.
Les trois secteurs qui ont connu une croissance après la pandémie sont : le tourisme, la construction et logement social, et les services financiers, a argué Steven Obeegadoo.
Et de rajouter que le rapport stipule que « la croissance économique pour l’avenir est bon ». Le rapport fait également état de recommandations et de réformes, a soutenu le ministre du Tourisme.
Ce rapport est venu démontrer que « le gouvernement a très bien travaillé », a estimé, pour sa part, le ministre de la Santé, et ce, « pour la sécurité de la population ».
Bien qu’il concède qu’il y avait quelques manquements, le gouvernement a su gérer la pandémie, est d’avis Kailesh Jagutpal.