New-Grove : Un policier arrêté avec de la drogue et des balles

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a monté une opération à Ébène mardi après avoir obtenu des renseignements sur le comportement suspect du constable Wasseem Soubraty (30 ans), affecté dans un poste de police des hautes Plaines-Wilhems. Ses collègues ont alors intercepté une voiture à l’entrée du Tribeca Mall dans laquelle se trouvait le policier, qui était au volant, et un habitant (23 ans) de Mare-d’Albert. L’équipe du Detective Inspector Luckmun leur a expliqué l’objet de leur présence et leur intention à procéder à une perquisition.

- Publicité -

Les deux occupants ont été conduits dans un lieu isolé pour une fouille corporelle. L’Adsu a saisi une dose d’héroïne sur chacun d’eux. Puis ils ont été embarqués pour une perquisition de leur domicile. L’exercice a débuté chez le constable Soubraty, en sa présence, à New-Grove. Les officiers ont alors mis la main sur sept doses d’une substance de couleur marron, soupçonnée d’être de l’héroïne, une balle de calibre 9 mm, une autre de 7,62 mm et une troisième de 12 mm. Cinq balles à blanc de 5,56 mm et une de 7,62 mm ont aussi été saisies. En revanche, rien de suspect n’a été retrouvé au domicile de son passager.
Tous deux ont été interrogés au bureau de l’Adsu de Saint-Pierre. Le jeune homme a accepté de participer à un programme de réhabilitation sous le Drug Users Administrative Panel (DUAP). Il a été relâché sans condition et aucune charge ne sera retenue contre lui aussi longtemps qu’il suivra les procédures du DUAP.

Le constable Soubraty, lui, n’est pas concerné par ce programme du fait de la quantité de drogue saisie chez lui. Sans compter qu’il est membre de la force policière. De plus, le trentenaire n’a pas voulu donner de détails sur la provenance des balles retrouvées chez lui. Il compte donner sa version en présence d’un avocat.

- Publicité -

Sur les instructions de l’ASP Seeparsand, il a été placé en cellule au Moka Detention Centre. Les enquêteurs enverront les munitions au Forensic Science Laboratory pour un rapport balistique.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques