Le ministère de la Santé envisage de passer commande pour 70 000 Covid Rapid Antigen Test Kits d’ici au mois prochain et est à la recherche d’un fournisseur local ou international. Ces Kits de détection seront destinés à tous les hôpitaux du pays. Le Rapid Antigen Test Kit, qui devra être stocké à une température appropriée, permet de détecter le SARS CoV 2 et le SARS CoV- 2 variant.
Les résultats de ces tests rapides sont disponibles entre 15 et 30 minutes. Ce produit, utilisé pour la détection qualitative in vitro de l’antigène SARS-CoV-2, permet donc de faciliter le dépistage précoce des patients bénins, asymptomatiques ou aigus, et d’identifier l’infection par le virus du Covid.
L’utilisation du Rapid Antigen Test Kit requiert cependant une attention particulière, nécessitant de lire attentivement les instructions. Ainsi, en premier lieu, il faut amener la pochette à température ambiante avant utilisation. Quant au résultat obtenu, il est valide dans les 30 minutes après utilisation, mais est invalide s’il est lu plus tard.
Le SARS-CoV-2 (acronyme anglais de Severe Acute Respiratory Syndrome Coronavirus 2), soit le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère, est le virus responsable du Covid-19. Le SARS Cov 2 variant est la mutation du virus, qui a la capacité de se transmettre plus facilement et de résister à l’immunité acquise après un épisode de Covid-19.