Alliance PTr/MMM/ND — Ashok Subron : « Convergence sur une série de points »

REA souhaite obtenir au moins trois tickets pour les prochaines élections

- Publicité -

Les trois dirigeants de Resistans ek Alternativ, Ashok Subron, Kugan Parapen et David Sauvage ont eu une deuxième séance de travail avec ceux de l’alliance MMM/PTr/ND, Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, à River Walk hier.  À l’issue de la rencontre hier, Ashok Subron a affirmé avoir proposé que la REA présente trois candidats pour les prochaines élections générales tout en faisant état de convergence de vues sur plusieurs points.

« Nous sommes allés en détail sur les programmes. Il y a un accord sur un certain nombre de principes, notamment la nécessité  d’avoir une réforme électorale dont les détails seront discutés, sur le Right to Recall des élus, la nécessité d’intégrer le droit économique, culturel et social tels que reconnus par les Nations unies, l’intégration d’une Public Litigation dans la législation, les Class Actions et l’accord de principe qu’une section sur  l’histoire du pays soit intégrée dans la Constitution, la création d’une  Constitutional Court et l’amendement de la section 13 afin de couvrir les autres formes de discrimination, entre autres à l’encontre des  personnes autrement capables. En terme de réformes constitutionnelles, il y a beaucoup plus de convergence qui existe entre MMM-PTr et REA , » a fait comprendre Ashok Subron, qui est également revenu sur d’autres aspects de réforme abordés.

- Publicité -

Au sujet du nombre de tickets, Ashok Subron affirme que  » nous pensons que trois investitures constituent une représentation juste et raisonnable. » Une nouvelle rencontre est annoncée dans 15 jours.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques