L’effet combiné de la dépression tropicale à l’ouest-sud-ouest de Diego Garcia et un assez fort anticyclone presqu’au sud des Mascareignes occasionne un temps venteux et relativement froid sur la région.
À 4h ce mardi matin, la dépression tropicale qui influence le temps sur les Mascareinges était centrée en latitude 8.8 degrés sud et en longitude 68.2 degrés est. Selon le dernier bulletin de la station météorologique de Vacoas, émis à 4h30, elle se déplace vers le sud à environ 10 km/h.
A cet effet, le temps sera mi-couvert à parfois nuageux avec des faibles ondées principalement à l’est, au sud et sur les hauteurs au courant de la journée.
La température maximale sera inférieure à la moyenne saisonnière et variera entre 18 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.
La température minimale variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur le plateau central et entre 18 et 20 degrés Celsius dans les régions côtières cette nuit.
Le vent du sud-est soufflera de 25 à 35 km/h avec des rafales de l’ordre de 70 km/h aux endroits exposés. Il est conseillé au public d’être prudent lors des manoeuvres en hauteur et sur les routes en raison de vents de travers.
La haute mer restera forte à très forte avec des houles et la hauteur des vagues sera de l’ordre de 4 mètres.
Ces vagues continueront à influencer les lagons principalement à l’ouest, au sud et à l’est et pourraient déferler le long des zones côtières en basse altitude lors des marées hautes.
Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer le long de ces plages.