Tennis – Championnat d’Afrique australe : Six jeunes viseront la qualification pour le Kenya

Une délégation de six joueurs a quitté pays en début de semaine pour mettre le cap sur Windhoek, en Namibie, afin de prendre part au championnat d’Afrique australe U14 et U16, qui se tiendra du 10 au 18 janvier. C’est un tournoi où les joueurs s’aligneront en simple, mais également en équipe. Leur objectif est de se qualifier pour les championnats d’Afrique au Kenya prévus pour fin février. Les premiers matches se sont tenus hier.

- Publicité -

Du côté des U14, ce sont Alexandre Thévenet, Edvin Sannassee et Suleiman Rujeedawa qui ont été sélectionnés pour cette compétition, tandis qu’en U16, Mathis Dorchies, Joshua Coquet et Abdallah Rujeedawa seront en action. Les tennismen mauriciens sont accompagnés du directeur technique national, à savoir Filippo Damiotti.

Avec les tournois nationaux ayant pris fin au début du mois de décembre, ce n’est qu’à partir du 21 décembre que les joueurs se sont entraînés spécifiquement pour le championnat d’Afrique australe. Cela dit, ils sont tous au point physiquement et vu leur palmarès au courant de l’année écoulée, on peut dire que ce sont les meilleurs qui ont été choisis. Même si Alexandre Thévenet est sans doute le meilleur U12 national, il a toutefois fait ses preuves en U14 et a même remporté certains tournois à ce niveau. Quant à Edvin Sannassee et Suleiman Rujeedawa, ils sont eux des habitués de la catégorie et ont souvent disputé des finales lors des tournois nationaux. En U16, les trois sélectionnés se disputent souvent la première place sur le plan local. Ils ont tous le potentiel voulu pour bien faire en Namibie.

- Publicité -

En action hier, les Mauriciens ont disputé leurs premiers matches en simple et ont débuté très tôt dans la matinée en commençant avec les premiers tours de la phase qualificative. Malheureusement, à l’heure où nous mettions sous presse, nous n’étions pas en possession des résultats. Cela dit, en U14, Edvin Sannassee affrontait le Namibien Steven Gathuru lors des premiers tours de la phase qualificative. Suleiman Rujeedawa et Alexandre Thévenet étaient eux aussi face à des Namibiens, à savoir Johan Theron et Gabriel Gurirab respectivement.

En U16, Abdallah Rujeedawa avait face à lui l’Estonien Esay Mesfen Kefle, tandis que Mathis Dorchies jouait contre le Botswanais Tyson Anderson. Joshua Coquet a lui accédé directement aux 16es de finale et aura sur sa route Jean Van Der Westhuizen.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques