La JCI Port-Louis lance le Young Entrepreneur Program, invitant les jeunes entrepreneurs à participer à sa compétition annuelle. À la clé est un prix de Rs 25 000 ainsi que l’opportunité de représenter Maurice au Congrès Mondial de la JCI, qui se tiendra en Tunisie. « Nous souhaitons promouvoir la créativité des jeunes entrepreneurs », a déclaré Nabiil Bhankarally, président de la JCI Mauritius, lors d’une conférence de presse à la mairie de Port-Louis. Il a ajouté que cette initiative permettra également aux participants de développer leur réseau professionnel et de bénéficier d’un programme de mentorat.
Dans le cadre de la compétition, les candidats devront effectuer une présentation orale (Pitch) de leur projet, laquelle sera évaluée par un jury. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le site officiel de la JCI Mauritius. Pour cette édition, le slogan choisi est « Oze kree, Oze reisi ».
Nabiil Bhankarally a déclaré que la JCI Mauritius regroupe cinq organisations locales, dont la JCI Port-Louis, initiatrice de ce programme. Il a précisé que plus de 170 membres sont actuellement affiliés à l’organisation. Le président de JCI Mauritius a tenu à souligner le rôle central de la jeunesse dans l’économie du pays, affirmant que l’entrepreneuriat constitue un levier important pour le produit intérieur brut (PIB) de Maurice. Selon lui, le pays doit se positionner comme un leader régional en matière d’entrepreneuriat.
De son côté, Vimi Appadoo, représentante de Dale Carnegie Mauritius, se félicite de pouvoir associer son organisation à cette initiative. « Notre fondateur, Dale Carnegie, était lui-même un entrepreneur. C’est donc tout naturellement que nous soutenons ce projet destiné à encourager les jeunes porteurs d’idées », a-t-elle déclaré.
En plus du grand prix de Rs 25 000, le deuxième lauréat recevra une récompense de Rs 15 000, tandis que le troisième remportera Rs 10 000. Tous les finalistes bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé en Business Coaching avec la collaboration des partenaires de la JCI Mauritius.