L’Enquiring Officer de la Financial Crimes Commission (FCC), la WCI Raymond, a informé la Cour de Port-Louis qu’une centaine de témoins seront auditionnés dans le cadre de l’opération DeepCode visant à afaire la lumière sur le scandale de Reward Money au sein de la force policière.
Elle a donné quelques détails sur le Status of Inquiry lors de la comparution de l’assistant surintendant de police (ASP) Faraaz Moniaruth à la New Court House, hier. Elle a indiqué que 30 témoins ont déjà donné leurs Statements au Reduit Triangle alors que l’exercice est en cours pour au moins 25 autres. Elle a confirmé que la Financial Crimes Commission objecte toujours à la remise en liberté conditionnelle du haut gradé.
Interrogé par Me Hisham Oozeer, la WCI Raymond a confirmé que plusieurs Statements ont été enregistrés de l’ASP Faraaz Moniaruth et que ce dernier fera face à plusieurs séances d’interrogatoire régulièrement jusqu’au 6 août. Elle a aussi confirmé l’arrestation de trois autres policiers dans cette sinistre affaire de Reward Money.
Vu le déroulement de l’enquête en cours, Me Hisham Oozeer a sollicité le renvoi des débats sur la Bail Motion pour le 7 août, soit la date de la prochaine comparution de son client. Une demande qui a été agréée par la justice.
Par ailleurs, le sergent Yeshdeo Seeboruth a comparu en Cour de Port-Louis un peu plus tôt où il a été reconduit en détention policière jusqu’au 7 août. Son avocat, Me Nadeem Hyderkhan, a aussi demandé que la Bail Motion de son client soit prise en Cour la semaine prochaine.