Le chanteur Hans Nayna a de nouveau été arrêté ce mercredi 13 août par la brigade antidrogue. Cette arrestation fait suite à une perquisition à son domicile de Le Verger, Gros Bois, où la police a saisi une importante quantité de cannabis et une somme d’argent considérable.
Selon des informations reçues par la police, une équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) s’est rendue chez le chanteur dans la matinée. Sur place, les officiers ont découvert et saisi 564 grammes de cannabis, une balance électronique, et la somme de Rs 1 050 700 en différentes coupures.
Suite à ces découvertes, Hans Nayna a été placé en état d’arrestation et devrait être inculpé provisoirement pour trafic de drogue.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste a des démêlés avec la justice pour des délits liés à la drogue. Son casier judiciaire est déjà marqué par plusieurs condamnations antérieures. En 2014, alors âgé de 24 ans, Hans Nayna avait été interpellé par l’ADSU à sa descente d’avion. Il était en possession de 408 grammes de gandia, dont la valeur marchande était estimée à Rs 183 000. En 2017, cette fois, le chanteur avait de nouveau été arrêté à son domicile dans le sud de l’île. À l’époque, la police avait trouvé 152 graines de cannabis en sa possession. Il avait également été interpellé pour avoir fumé de la drogue et pour possession d’un appareil destiné à sa consommation. Il avait fait face à trois chefs d’accusation, ce qui lui avait valu des amendes salées imposées par la magistrate Niroshini Ramsoondar de Rs 100 000 pour la possession de graines, Rs 5 000 pour l’appareil et Rs 10 000 pour la consommation de drogue.