L’enquête judiciaire sur la mort de Steeve Juliette s’est poursuivie ce vendredi devant la cour de district de Pamplemousses. L’ancien commissaire de police, Anil Kumar Dip, était représenté par l’avocat Ivan Collendavelloo. Ce dernier a lancé « l’enquête se déroule en cour et non dans la presse », estimant qu’il n’est pas approprié de faire des déclarations en dehors de la salle d’audience.
Du côté du corps médical, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a été interrogé par le représentant du DPP, Me Nataraj Muneesamy. Cependant, les travaux ont été interrompus après une motion soulevée par Sailesh Seebarut l’avocat du Dr Gungadin. Ce dernier a fait valoir un conflit d’intérêt lié à une vidéo compromise figurant dans le dossier dit « Moustass Leak ».
Me Collendavelloo a également objecté, soutenant que l’authenticité de cette vidéo n’a pas encore été établie. La magistrate a finalement renvoyé l’affaire au 18 septembre prochain, date à laquelle les auditions devraient reprendre.