Contrôle de l’utilisation des téléphones portables à l’école : le ministère entame des consultations

Le ministère de l’Éducation et des Ressources humaines pourra enfin entamer des discussions et consultations auprès des parties prenantes concernées sur les directives proposées pour contrôler l’utilisation des téléphones portables dans l’enceinte des écoles.

- Publicité -

Ces consultations se tiendront, entre autres, avec les associations d’éducateurs, les recteurs, les responsables, les associations de parents d’élèves et d’enseignants, les conseils d’élèves et les experts en technologies entre autres afin de discuter de l’ajustement de ces mesures et de leur éventuelle mise en œuvre au niveau des écoles.

Rappelons que dans un discours en aout dernier, le Premier ministre, Navin Ramgoolam avait pour sa part déclarer vouloir interdire les téléphones portables dans les établissements scolaires. Insistant sur la nécessité d’augmenter le taux d’étudiants entreprenant des études supérieurs, le chef du gouvernement s’est dit inquiet de voir les étudiants scotchés à leurs téléphones portables. « J’ai l’intention de bannir le téléphone portable à l’école », avait-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques