Grièvement blessé lors d’une sortie en mer – Dominique Lamari : « Je suis furieuse, car l’agence ne nous a pas avertis de l’avis de fortes houles »

Dominique Lamari, ressortissante française, est actuellement admise à l’hôpital de Moka. Victime d’un terrible accident en mer survenu lundi dernier au Morne, elle a eu une vertèbre fracturée et plusieurs autres complications post opératoires. « C’est un miracle que je sois encore en vie, mais je suis dans beaucoup de souffrance », nous confie-t-elle au téléphone.

- Publicité -

Actuellement admise à l’hôpital, Dominique Lamari ne sait pas encore quand elle pourra regagner la France. « Ce voyage à Maurice, mon petit-fils et moi nous l’attendions depuis longtemps. Je le lui avais promis pour ses 18 ans. Après avoir passé trois jours merveilleux, nous avons décidé de faire une sortie en mer pour voir les dauphins », raconte-t-elle. Mais ce jour-là, la météo s’est rapidement détériorée en mer. « Le bateau se trouve (alors) pris dans une houle terrible. Les vagues font des murs infranchissables, on se tient au bastingage. Le monsieur à ma droite perd l’équilibre, me heurte et ma main lâche et je suis projetée. Je m’envole sur le dos à plus de 1 mètre 50 de haut pour atterrir au milieu du bateau », raconte-t-elle dans une publication partagée sur les réseaux.
« J’ai atterri sur le dos et j’ai tout de suite su que j’avais été blessée à la colonne vertébrale. Je suis restée comme ça pendant 45 minutes avant de pouvoir atteindre la cote, où j’ai été transportée à Rivière Noire pour être prise en charge par les médecins. »

Dominique Lamari sait qu’elle l’a échappé belle, mais est très en colère. « Nous ne pouvions pas savoir, nous touristes, qu’il y avait un avis de fortes houles. Il est de la responsabilité des agences de nous avertir. Nous ne sommes pas que des porte-monnaie ! Il est inacceptable de jouer ainsi avec la vie des gens », s’insurge celle qui connaît bien Maurice, pour l’avoir visitée plusieurs fois, pour donner des formations en psychothérapie.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques