La troupe Théâtralis ressuscite le roman culte Namasté

Plongez au cœur de la Vallée des Prêtres aux côtés de Ram, jeune villageois habité par son amour pour Oumaouti. Mais ce bonheur, envié de tous, se retrouve bientôt fragilisé par les caprices du destin…

- Publicité -

Avec Namasté – qui signifie « bonjour » en hindi – Marcel Cabon dévoile l’âme d’une communauté : ses joies, ses drames et sa résilience.

La troupe Théâtralis propose aujourd’hui une nouvelle création avec l’adaptation théâtrale de ce chef-d’œuvre de la littérature mauricienne, paru en 1965. Après avoir revisité les classiques, elle change de registre pour donner chair à ce roman culte. « Marcel Cabon est un auteur mauricien, et il faut porter haut la littérature mauricienne », souligne la metteuse en scène, Corinne de Baize. Cinq mois de répétitions plus tard, la troupe est prête à retrouver le public les 11 et 12 octobre.

- Publicité -

L’adaptation, signée Corinne de Baize et Gaël Devienne, s’enrichit des chorégraphies d’Anna Patten et des danseurs de l’Art Academy, qui apportent rythme et mouvement au récit. La musique originale du compositeur et interprète Shakti Shane Ramchurn viendra envelopper le spectacle d’une atmosphère vibrante.

Sur scène, une pléiade de comédiens et danseurs – Bryan Leste, Sandrine Fabre Elliah, Angela Rosemond, Elsa Van Schellebeck ou encore Gwenaëlle Sinnatambou – redonne vie à l’univers intemporel de Cabon.

- Advertisement -

Les tickets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques