Reward Money : Le CP met fin au bal de la clique Dip/Jagai

Littéralement neuf mois après avoir initié une enquête en collaboration avec la Financial Intelligence Unit, le commissaire de police, Ravine Sooroojebally, a renversé le Standing Order No 132, amendé le 31 décembre 2021, par son prédécesseur, Anil Kumar Dip, devant tôt ou tard se présenter au QG de la Financial Crimes Commission pour répondre à des accusations provisoires. Ainsi, un Routine Order en date du 2 septembre, signé de l’actuel commissaire de police, a mis fin au bal du Reward Money du tandem Dip/Jagai de même que leurs acolytes des Police Headquarters des Line Barracks.

- Publicité -

À ce jour, des fonds publics de Rs 250 millions ont été englouties dans des cas de détournement et de blanchiment et depuis cette semaine, la formule de Reward Money a été Revisited avec la suppression de primes aux membres de la force policière comme ce fut le cas sous le Stewardship d’Anil Kumar Dip et la mise en place de procédures visant à garantir la transparence et l’intégrité dans le déboursement de ces fonds.

Le Routine Order du 2 septembre prévoit des formulaires standard pour des demandes de primes aux informateurs, feu vert obligatoire du commissaire de police, chèques visés par le département des Finances de la police et supervision au niveau des Deputy Commisioners of Police. L’Internal Control Unit de la police sera appelé à soumettre des rapports semestriels au sujet de l’utilisation de ces fonds. Mais tout paiement de Reward Money se fera sur la base de conditions très strictes et codifiées.

- Publicité -

Une façon des Police Headquarters de se dissocier des pratiques abusives ayant eu pour conséquence de voir l’ancien commissaire de police Dip faire l’objet d’une convocation formelle à la Financial Crimes Commission.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques