Vaste opération anti-drogue à Karo Kalyptus : héroïne, méthamphétamine et drogues synthétiques saisies

Une « Major joint crackdown operation » a été menée ce jeudi 16 octobre à Karo Kalyptus à Roche Bois, ciblant plusieurs réseaux de trafic et de possession de drogues. L’opération qui a eu lieu dans six résidences différentes a nécessité l’engagement simultané de plusieurs unités de la police, incluant l’ADSU, la SSU, le SRG, le GIPM, ainsi que l’unité canine et la traffic branch. Ces interventions ont mené à l’arrestation de six individus, dont, deux pour trafic de drogues et quatre pour possession de drogue.

- Publicité -

Parmi les interpellés pour trafic, un chômeur, L.J.E.O, résident de Karo Kalyptus, Batterie Cassé, âgé de 26 ans, a été appréhendé. La police a notamment sécurisé chez lui un conteneur cylindrique qui renfermait cinquante doses d’héroïne. De plus, un sachet en plastique transparent contenait cinquante et une feuilles de méthamphétamine.

Une autre saisie a été effectuée au domicile d’un certain S.B., 38 ans, résident de Batterrie Cassé. La police y a découvert une boîte d’allumettes, portant l’étiquette Pelikan, qui contenait cinq feuilles d’aluminium pliées, soupçonnées d’envelopper des cannabinoïdes synthétiques. Les autorités ont également mis la main sur un morceau d’emballage plastique contenant dix feuilles d’aluminium pliées, chaque feuille renfermant une certaine quantité d’une substance soupçonnée d’être du crystal meth.

- Publicité -

L’opération a également permis l’arrestation de Y.C.B.B., 23 ans, résident de Karo Kalyptus. Il a été trouvé en possession de quarante capsules de couleur blanche et rouge, qui se trouvaient dans leur plaquette d’origine. Ces capsules étaient étiquetées Pregatas 75 mg et sont soupçonnées par la police d’être une drogue dangereuse. Elles ont été découvertes dans la poche droite de son short.

Il est à noter que l’un des suspects visés, K.R., 23 ans, résident de Roche Bois, a réussi à s’échapper lors de l’intervention. L’individu est actuellement recherché par la police. Malgré sa fuite, les autorités ont pu saisir à son domicile trente-deux graines ainsi qu’une certaine quantité de matière végétale, toutes deux soupçonnées d’être du cannabis.

- Advertisement -

Enfin, deux autres individus ont été arrêtés pour des cas de simple possession. S.C., 18 ans, résident de Karo Kalyptus, a été interpellé pour possession de cannabinoïdes synthétiques, tandis que J.P.L., 20 ans, résident de Roche Bois, a été arrêté pour possession de cannabis.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques