Forte pénurie d’eau à L’Aventure Les habitants dans la rue… la CWA déploie trois citernes supplémentaires

Des dizaines d’habitants du village de L’Aventure sont descendus dans la rue, jeudi, pour réclamer des actions « concrètes », car ils ont été privés d’eau depuis environ trois semaines. Leurs revendications ne sont pas tombées dans l’oreille de sourds, car la Central Water Authority (CWA) a doublé le déploiement des camions-citernes dans les zones affectées, en sus d’avoir mis les abonnés lésés au parfum de l’origine de cette forte pénurie qui serait non seulement liée au faible taux de remplissage des boreholes, mais aussi au vol de câbles à Bel-Étang alimentant deux pompes à eau.

- Publicité -

Trois semaines se sont écoulées depuis la crise. « Afin de désamorcer la polémique, la CWA déployait des camions-citernes, dès le départ, sauf que lesdits camions arpentaient le quartier une seule fois par jour, kan nou pa lakaz gramatin ou ne sont pas suffisamment équipés pour acheminer l’eau vers les contenants situés sur les toits des maisons », confie un abonné. Les habitants de L’Aventure ont donc fait entendre leurs voix en bloquant la route venir dans l’optique d’intensifier la pression sur les autorités pour la mise sur pied de mesures probantes qui régleraient la crise. Trois camions additionnels par jour ont ainsi déployés pour desservir les habitants. Une solution palliative qui est d’un grand secours pour les familles, sauf que d’aucuns rêvent d’un approvisionnement digne de ce nom par le biais d’installations modernes.

« Le réseau de distribution est désuet à L’Aventure, ainsi que dans les villages avoisinants. C’est le premier gros problème, mais un gros projet d’installation de 4 km nouveaux tuyaux serpentant les villages affectés verra le jour bientôt, ainsi que la construction de deux unités de traitement dans le village de Sans-Souci », confie Sunil Gopal, responsable de cellule de communication de la CWA. L’autre hic : « On a répertorié un vol de câbles affectant la pompe de Bel-Étang, alors que le niveau du réservoir de service de Linité est très bas. »

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques