Immobilier : Anahita Beau Champ dévoile une nouvelle phase résidentielle

Deux ans après le dévoilement de sa Smart City, Alteo poursuit sa vision à long terme en lançant une nouvelle phase du quartier résidentiel La Ravine ! Celle-ci, signée Alteo Property, comprend une collection d’appartements, de penthouses et, pour la première fois, de duplex contemporains.  En effet, après le succès de sa première phase avec la vente de 75 unités, La Ravine propose une nouvelle offre répartie dans trois bâtiments, à savoir Molasses, Valley et Woodland, qui se distinguent par une architecture élégante s’intégrant harmonieusement au paysage environnant, à proximité des Jardins de Beau Champ. Ce développement illustre l’engagement du groupe à bâtir une région dynamique et intégrée résolument tournée vers l’avenir, à l’Est de l’île Maurice.

- Publicité -

Ce n’est pas qu’un projet résidentiel, c’est une reconversion réussie du patrimoine industriel en un modèle d’urbanisme durable, où nature, habitat et économie locale coexistent, explique David Martial, Chief Executive Officer d’Alteo Property. “Avec cette nouvelle phase du  quartier de la Ravine, nous enrichissons l’offre d’Anahita Beau Champ grâce à des duplex pensés pour une nouvelle façon de vivre, tout en poursuivant la concrétisation de notre vision : bâtir une communauté complète, où la qualité de vie, l’accessibilité et la durabilité sont au cœur du développement. Anahita Beau Champ continue de se construire, étape par étape, en tenant nos engagements pour une Smart City vivante et intégrée”, ajoute-t-il.

Imaginées par l’architecte Bérengère Croidieu, les résidences de La Ravine célèbrent l’harmonie entre l’architecture et la nature. Les différentes unités, réparties entre les résidences Molasses, Valley et Woodland, s’intègrent naturellement dans un environnement verdoyant. Sur 118 hectares, la végétation abondante et la réhabilitation des bâtiments de l’ancienne usine sucrière confèrent au site une identité authentique. Les Jardins de Beau Champ, riches en arbres fruitiers et plantes aromatiques, se prolongent jusqu’à Palm Alley, une allée piétonne bordée d’espaces verts, et au Spring Park, dédié à la détente et à la méditation.

- Publicité -

Le développement d’Anahita Beau Champ progresse rapidement, souligne le CEO d’Alteo Property. Les travaux d’infrastructure sont en cours et les premières livraisons d’appartements et de villas en VEFA sont attendues pour 2027. Ce dynamisme se traduit aussi par l’arrivée de nouvelles infrastructures : l’ouverture de classes supplémentaires à l’école Clavis dès janvier 2026, la création d’un centre médical, le développement d’un centre sportif de 2 000 m², ainsi que de nouveaux bureaux, dont ceux du groupe Alteo. Autant de projets qui traduisent la vision portée par le groupe : faire de l’Est “an everlasting place to grow.”

- Advertisement -

La Ravine, où la nature dicte le plan

•Les appartements

Implantés dans des résidences à taille humaine de cinq unités, les appartements de La Ravine comptent deux ou trois chambres et s’étendent sur des superficies allant de 145 à 193 m². Le design intérieur, contemporain et fonctionnel, privilégie les espaces ouverts et la fluidité de circulation. Les aménagements paysagers, soigneusement intégrés, renforcent l’atmosphère paisible du lieu tout en participant à son esthétique. Idéalement situés à proximité des services et des activités du domaine, ces appartements se prêtent aussi bien à une résidence principale qu’à un pied-à-terre pour les week-ends ou les vacances.

•Les penthouses

À proximité immédiate du cœur animé de la Smart City — cafés, commerces et piscine —, les penthouses de La Ravine conjuguent confort contemporain et ancrage tropical. Leurs toitures en pente s’accordent avec l’architecture du site, tandis que les brise-soleil en bois assurent intimité et protection. D’une surface comprise entre 205 et 299 m², ils comprennent trois chambres et autant de salles de bains. La lumière naturelle, les volumes généreux et les finitions soignées composent des intérieurs lumineux et accueillants. Les terrasses, certaines équipées de jacuzzi ou de plunge pool, offrent des vues dégagées sur le paysage environnant, sublimées par des structures métalliques rappelant l’héritage industriel de l’ancienne sucrerie.

•La Ravine Duplex

Anahita Beau Champ dévoile pour la première fois une collection exclusive de duplex contemporains, situés au sein des résidences Molasses et Woodland, à proximité du centre de vie Zeste. Ces logements combinent confort moderne, intimité et ouverture sur la nature. Chacun s’ouvre sur un jardin paysager agrémenté d’une piscine privée, prolongeant naturellement les espaces intérieurs vers l’extérieur. D’une superficie allant de 180 à 197 m², les duplex comprennent deux ou trois chambres et autant de salles de bains, offrant des volumes équilibrés et fonctionnels. L’architecture rend hommage au patrimoine industriel du site : boiseries ajourées, structures métalliques apparentes, varangues aérées et toitures en tôle — pouvant être remplacées par des bardeaux pour une finition plus raffinée — s’intègrent harmonieusement au paysage tropical, conférant caractère et cohérence à l’ensemble.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques