Opération Sov Lapo – Money Laundering Rs 7,3 milliards : Mamy Ravatomanga subit une intervention chirurgicale

L’examen des secrets des cellulaires de Christian Thomas en cours

L’interrogatoire de Mamy Ravatomanga à la Financial Crimes Commission (FCC) est en suspens. Il a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Victoria hier car il avait deux artères bouchées. Ainsi, il était sous observation à l’Intensive Care Unit (ICU) en attendant que le personnel du ministère de la Santé ne donne le feu vert pour sa décharge.
Face à cette situation, la Financial Crimes Commission compte solliciter le département de la police pour qu’un Police Medical Officer ausculte le principal intéressé prochainement. La FCC veut savoir de quoi il souffre exactement et pour quelle raison il ne peut pas être placé en cellule policière. Les enquêteurs évitent de se prononcer en se basant uniquement sur l’avis de l’équipe médicale privée de Mamy Ravatomanga. Le milliardaire est attendu au tribunal de Port-Louis le 13.

- Publicité -

Par ailleurs, le suspect David Jean Christian Thomas a été traduit au tribunal de Pamplemousses en ce début de semaine. Le Senior Investigator de la Financial Crimes Commission Soodagur a indiqué que l’examen des cellulaires du suspect est toujours en cours et qu’il devra être confronté à des éléments jugés accablants.

Le prévenu devra comparaître de nouveau au tribunal le 14 novembre. À la lumière du progrès de l’enquête, Me Arassen Kallee, dont les services ont été retenus par le dénommé Christian Thomas, décidera s’il ira de l’avant avec les débats sur une Bail Motion.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques