Le Premier ministre interrogé sur la prolongation de l’intérim du chef de la FCC

Le Leader de l’Opposition a interrogé le Premier ministre sur le renouvellement du mandat de Titrudeo Dawoodarry, officier en charge de la Financial Crimes Commission (FCC). Joe Lesjongard a voulu savoir si le chef du gouvernement avait recommandé la renouvellement de son mandat intérimaire pour une durée supplémentaire de neuf mois, et à quelle date cette décision avait été prise.

- Publicité -

Le Dr Navin Ramgoolam a répondu qu’il ne pouvait préciser la date exacte, mais a indiqué avoir fait la recommandation .

Joe Lesjongard a alors fait remarquer que le Premier ministre n’était pas dans le pays au moment de la décision, et a demandé si le Deputy Prime Minister, alors Premier ministre par intérim, avait été informé de cette reconduction.

- Publicité -

Le chef du gouvernement a rétorqué que « tout le monde sait ce que nous faisons », sans entrer dans les détails.

Le Leader de l’Opposition a ensuite demandé s’il y avait eu publication d’un avis officiel par la State House concernant cette décision, et si le Président de la République devait approuver formellement la nomination. Le Premier ministre a simplement répondu : « Everybody knows what we are doing. »

- Advertisement -

Joe Lesjongard a aussi voulu savoir si M. Dawoodarry avait été interrogé par le Central CID, et pour quelles raisons. Le Premier ministre a refusé de commenter, déclarant simplement :

« Je ne vais pas entrer dans qui interroge qui, mais s’il y a eu interrogatoire, c’est qu’il y avait une raison. »

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques