Partenariat Cinq Mondes au spa du Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel : Une parenthèse sensorielle holistique de mise en beauté

Cinq Mondes est présent depuis plus d’une quinzaine d’années à Maurice. Étant à la recherche de partenariat avec des établissements correspondant au standing de la marque, ils ont choisi de rehausser le niveau du spa du Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel en gammes et d’en faire un partenaire de la marque Cinq Mondes. Ce partenariat a été scellé le week-end dernier. Pour les festivités qui s’annoncent au mois de décembre, l’idée est de permettre à la clientèle locale et étrangère de s’offrir un soin holistique à base des plantes médicinales pour un coup d’éclat. Histoire de démarrer du bon pied la nouvelle année.

- Publicité -

Véronique Biguet, directrice Spa Océan Indien chez Cinq Mondes, se dit ravie de ce partenariat avec le Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel, avec l’idée de rehausser l’image du luxe et de rester en accord avec la marque Cinq Mondes, qui bénéficie d’une notoriété de par ses produits naturels. Cinq Mondes est présent à Maurice depuis 2007. Tout est parti le jour des noces du fondateur, Jean Louis Poiraux, en vacances à Maurice, où il a eu un coup de cœur pour le pays. Cette collaboration a finalement abouti grâce à la collaboration avec Jean-Benoît Nisin, directeur général du pôle Lifestyle & Hospitality chez Médine.
« Pour rassembler au sein de Cinq Mondes les meilleurs rituels de beauté, Jean Louis Poiraux, qui est à l’origine de la marque, a voyagé et s’est initié aux rituels ancestraux, notamment les ingrédients provenant d’Inde ou de l’île d’Okinawa, pour créer des produits. Le fondateur de la marque s’est aussi inspiré des médecines traditionnelles et des plantes des cinq continents pour créer, à Paris en 2002, Cinq Mondes. Sa particularité est que 95% des produits sont d’origines naturelles et que la valeur du produit est en relation directe avec ce qu’elle apporte à la peau au quotidien », précise la directrice Spa Océan Indien chez Cinq Monde.
Véronique Biguet parle surtout de soins holistiques basés sur des plantes médicinales pour en faire des produits cosmétiques naturels. Ici, on parle de massage Ko Bi Do japonais aux techniques énergétiques, en passant par la médecine traditionnelle chinoise, la médecine ayurvédique, et les massages harmonisants balinais.
Offrir aux clients le plus régénérant des voyages à travers une parenthèse sensorielle. Tel est donc le but visée par la marque Cinq Mondes. L’idée, à travers ces rituels soins beauté, est non seulement d’apporter un côté relaxant au corps, mais surtout de faire prendre conscience que le corps a besoin de soins appropriés pour garder son éclat.

« L’essence même du luxe holistique »

- Publicité -

C’est un tour du monde qu’on retrouve dans les flacons et boîtiers sous forme de crèmes, de gels, de sérums. A en donner le tournis à ceux qui découvrent le produit pour la première fois. Mais ces rituels « art de vivre » sont mieux servis par les mains expertes des thérapeutes de beauté qui font partie du Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel.
L’hydratation de la peau et son maintien sont en effet essentiels, et pour créer cette sensation de relaxation, ces thérapeutes proposent à leurs clientes leurs rituels d’aromacologie. Il s’agit d’une fiche dans laquelle on trouve une gamme de couleurs sous les thèmes de renouveau, d’énergie, de réconfort, de pureté, de relaxation… Chaque arôme, indique Kashnu, une des thérapeutes, est associé à une couleur pour une expérience de soins à la fois sensorielle, harmonisante et personnalisée, selon les envies du client.
Fait intéressant : le concept Cinq Mondes parle aussi de la diététique de la peau. Non, rassurez-vous, rien à voir avec la diète imposée après un repas copieux. Il s’agit tout simplement d’une approche de soin cosmétique appliquant le principe de la diététique, qui consiste à stimuler et rééquilibrer le métabolisme cutané pour répondre aux besoins spécifiques de chaque peau, en utilisant des formules en huiles, en végétaux issus de la recherche de la marque. En gros, des soins aux besoins individuels pour corriger le teint terne, la perte de fermeté et le manque de collagène.
« Cinq Mondes incarne l’essence même du luxe holistique. Notre démarche, à travers cette collaboration avec Tamarina, est de permettre à la clientèle, qu’elle soit mauricienne où étrangère, de vivre une expérience spa unique où se conjuguent savoir-faire, raffinement sensoriel et bien-être », poursuit Véronique. « Tous les produits en cabine, on le retrouve aussi en vente pour continuer le traitement chez soi. La grande naturalité de ces produits en font un vrai atout. Nos produits s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes ou aux adolescents » conclut-elle, avant de qualifier la gamme Cinq Mondes de « vrai bonheur pour régénérer sa peau ».
Quant au Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel, c’est une adresse où luxe et nature cohabitent. Cet établissement 4 étoiles offre ainsi une expérience exclusive aux voyageurs en quête d’authenticité et un spa dédié au bien-être, ainsi qu’une multitude d’activités, allant du surf à l’observation des dauphins. Le Tamarina Golf & Spa Boutique Hôtel fait partie du groupe Médine, acteur majeur du développement de l’ouest mauricien. Fidèle aux valeurs du groupe, l’hôtel s’engage à offrir une hospitalité d’exception tout en préservant son environnement naturel et en valorisant le patrimoine local.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques