Si vous voulez recréer la magie de Noël auprès de vos enfants, rendez-vous au Snow Village au cœur du Monde de la Maison, au premier étage du Centre commercial de Tribeca. L’accueil est des plus agréables avec des figurines géantes sous forme de Mammouth, le fameux Yeti, le traîneau du père Noël. Il fait moins 5°C et le visiteur a cette nette impression d’être dans un pays enneigé. À ce jour, 150 000 clients ont visité ce lieu.
C’est un univers qui recrée la magie de Noël. L’entrée est de Rs 150 et permet aux enfants tout comme aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant de s’émerveiller. On y trouve un igloo qui représente l’architecture arctique traditionnelle, le Yeti, personnage emblématique qui renforce l’ambiance thématique, l’esquimau qui représente des éléments de la culture arctique, et surtout de la neige pour participer à des batailles de boules de neige et interagir avec l’ours polaire, les pingouins, le traîneau du père Noël, sans oublier une grotte de mammouth qui sert d’espace immersif, inspirée de la préhistoire.
Tout ce décor est planté au cœur du Monde de la Maison, où l’espace de décor enneigé se veut convivial pour prendre des photos inédites en famille. Ce lieu sert aussi d’étape incontournable pour les sorties scolaires où apprentissage et aventure se conjuguent avec les sensations du froid tout en s’amusant dans un environnement sûr et encadré.
Selon Vee Opiah, Senior Manager Entertainment and Projects, le concept Snow Village a pris vie autour de cette question : comment peut-on améliorer l’expérience client et créer une expérience mémorable pour les clients de la Maison du Monde ? Il a confié qu’à partir de cette question, il y a eu plusieurs séances de travail et qu’il a eu pour mission de créer une expérience de loisirs dans le magasin à Tribeca… « Avec le CEO, nous avons exploré plusieurs options et l’idée du Snow Village est ressortie gagnante. »
L’authenticité et la magie du lieu
Quant aux choix des figurines gigantesques comme le mammouth, le Yeti et autres, Vee Opiah a expliqué que cela a nécessité beaucoup de recherches, des consultations avec des experts. Car l’objectif du Monde de la Maison était de garder l’authenticité de ce monde lié à la neige – que ce soit pour les enfants comme pour les adultes. D’où la présence aussi du pingouin, de l’ours polaire et du bonhomme de neige en taille géante.
Pour ce mois de décembre, Snow Village prévoit plusieurs activités. Les Mauriciens sont priés de les suivre sur la page Facebook pour une grosse surprise de Noël.
—————————
De l’Allée des Flamboyants à Lakaz 4D
Il ne s’agit pas que de jouer dans la vraie neige ni de découvrir les animaux polaires ou le mammouth dans son habitat naturel. Les concepteurs entendent permettre aux Mauriciens de remonter le temps jusqu’en 1985 pour explorer des maisons mauriciennes traditionnelles et avoir aussi un aperçu de la vie d’autrefois, grâce à un autre concept, l’Allée des Flamboyants. Sur place, on trouvera aussi des cuisines d’époque, un vieux robinet de fontaine, entre autres. Et non loin, une salle de cinéma Lakaz 4D. Le tarif est de Rs 100 pour Lakak 4D et l’Allée des Flamboyants.

