Appellation de circonstance pour décrire l’univers de Nathalie Seebrunah et de son entreprise, Nat’see Floral. Son parcours est lié au mariage d’une journaliste américaine au cours duquel elle a eu l’honneur du choix floral pour la décoration. L’autre moment fort dont elle garde un souvenir mémorable a trait aux 1 400 roses qui lui ont été commandées pour la fête des Mères. De quoi redonner le sourire à cette femme entrepreneuse qui arrive à mettre en scène des cérémonies pour en faire des événements inoubliables. 
Elle est sur tous les fronts. Nathalie Seebrunah s’occupe de la décoration de La City Trianon. Elle parvient, grâce à sa bonne humeur, à illuminer le quotidien des gens avec ses fleurs colorées, fraîches, sans oublier ses bouquets composés. Créative, elle laisse libre cours à son imagination, et son talent n’a pas de limite.
Du simple bouquet à la préparation d’un bouquet de mariée et au décor du lieu de la cérémonie, Nathalie reste toujours à la pointe des tendances florales. Il y a aussi le shooting qu’elle organise avec son mari pour présenter ses nouvelles idées. Nathalie Seebrunah travaille en indépendante et propose ses services pour tous les événements de la vie. Ce qu’elle aime par-dessus tout, comme elle se plaît à le dire, c’est accompagner ses clients au quotidien.
Pourtant, sa vie est loin d’être une mélodie. Clouée au lit dans un premier temps en 2019, à la suite d’une grave maladie, elle retrouve le sourire à travers les fleurs. Le déclic pour les fleurs, elle le doit à une certaine Mme Jeannette qui lui a enseigné l’art de la composition florale et le choix des couleurs. Elle se souvient encore de ses mots : « Feuilles sèches d’un côté, feuilles vertes de l’autre. » Et renchérit Nathalie : « Il faut savoir comprendre les fleurs car quand les mots nous manquent, les fleurs parlent. »
Au cours de son apprentissage, Nathalie a affiné sa technique si bien que cela incite ses clients à découvrir encore plus. Son concept est en pleine évolution si bien qu’elle peut s’enorgueillir d’être à la fois fleuriste et décoratrice florale. « Je fais découvrir sur
commande des surprises que je réserve à mes clients, je réalise surtout mes bouquets en fonction des saisons et des fleurs disponibles, car parfois des gens cherchent des commandes de fleurs sur les réseaux sociaux. Je travaille aussi avec une clientèle étrangère, et je trouve qu’ il faut surtout privilégier nos fleurs tropicales. »
Nathalie accorde beaucoup de temps à son travail, car comme elle le dit si bien, sa touche est personnelle, elle aime créer en fonction de l’humain et de la nature. Elle prend aussi le temps de créer avec authenticité et humilité tout en privilégiant le dialogue. « Il ne faut pas juste se contenter de faire du commerce, il faut aussi rendre le bouquet heureux de par le choix des couleurs proposées. Un bouquet qui est frais, qui respire, c’est une note de délicatesse, une indication qu’il est dans le bon environnement et qu’il s’y plaît. » Revenir à l’essentiel tout en renforçant les liens entre le client et les fleurs, telle est sa maxime.
Quand elle nous dévoile ses bouquets, Nathalie a toujours du vague à l’âme en décrivant la matière, les variétés et les styles proposés. Pour elle, la création ressemble à un vrai terrain de jeu créatif. Entre exigence, élégance et liberté artistique, elle fait éclore son rêve. Ses compositions florales peuvent tenir dans une boîte de beurre, ou calquées sur l’univers de Nemo. Ou tout simplement, elle peut choisir une bouteille de Coca Cola et l’orner de fleurs. Rien n’arrête son art.

Nathalie a cette envie de se dépasser. « Je n’ai jamais pris l’avion, mes fleurs par contre me font voyager, à travers ma clientèle étrangère du Canada, d’Amérique, de France. On me sollicite. » Si on la décrit comme étant une artiste florale aux multiples talents, c’est parce qu’elle parvient à combiner créativité, sens esthétique tout en ayant le sens du commerce pour satisfaire sa clientèle.
Actuellement, elle s’attelle à la décoration de la City Trianon pour égayer les marchés de Noël. Si elle n’a pas vraiment d’emplacement pour son entreprise, mais qu’un atelier de confection, elle ne se désole pas pour autant, car elle offre avant tout du sur-mesure en fonction du budget et de la demande. Sa technique consiste à toujours oser surprendre le client pour qu’il en soit pleinement satisfait. Le style de Nathalie varie entre les touches champêtre, bucolique ou romantique, avec ce mélange de fleurs tropicales chères à son île. Le tout avec des associations de couleurs harmonieuses, comme elle les aime.

