Airport Holdings Ltd (AHL) annonce la nomination de M. Raju Jaddoo en tant que Chairman du Board d’AHL. Un communiqué émis à cet effet note que le principal concerné apporte « une expérience de leadership exécutif de longue date ainsi qu’une connaissance approfondie du paysage économique et corporatif mauricien. » Il a, entre autres, occupé les fonctions de Chief Executive Officer de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry, du Board of Investment ainsi que de Partner chez DCDM.
Lors de la nomination de Megh Pillay en tant qu’Executive Chairperson en septembre 2025, il avait été indiqué que la combinaison des fonctions de direction au niveau du conseil et de la gestion exécutive constituait une mesure transitoire. Conformément au National Code of Corporate Governance et à sa propre demande, ces deux fonctions sont désormais clairement dissociées. Ainsi, Megh Pillay poursuivra son mandat en tant que Chief Executive Officer d’AHL.
Megh Pillay et Raju Jaddoo ont déjà collaboré par le passé au sein d’Investcorp Holdings Ltd, où ils occupaient, respectivement, les fonctions de Chairman du Board et de Chief Executive Officer. Cette collaboration renouvelée vient renforcer davantage l’alignement stratégique et la cohésion du leadership au sein d’Airport Holdings Ltd.
« Le Board est convaincu que cette structure de gouvernance renforcée contribuera à soutenir la consolidation durable de l’écosystème aérien mauricien, à accroître l’intégration opérationnelle entre les filiales du Groupe, notamment Air Mauritius, Airports of Mauritius Ltd, ATOL ainsi que d’autres entités, et à poursuivre l’amélioration de l’accès aérien national et des infrastructures dans l’intérêt supérieur du pays », conclut le communiqué.

