Générateur en panne: Agaléga privée d’électricité

Les foyers d’Agaléga sont privés d’électricité en continu depuis hier. L’un des deux générateurs dont dépendent les habitations, l’hôpital, entre autres, est tombé en panne.

- Publicité -

La compagnie indienne Afcon a, une nouvelle fois, été sollicitée pour venir en aide aux familles. Celles-ci ne bénéficient que de quelques heures d’électricité, par intermittence, grâce au générateur d’Afcon. En raison de cette situation, tous les produits alimentaires qui se trouvaient dans la chambre froide ont dû être transférés dans celle d’Afcon.

Sur l’île, les familles sont dépitées. Ce n’est pas la première fois que ce générateur tombe en panne. Les techniciens d’Afcon se chargent alors des réparations. Toutefois, selon nos renseignements, le générateur de 85 kVA doit être remplacé. Le second générateur, d’une capacité de 65 kVA, ne peut pas alimenter durablement les foyers et les autres services de l’île.

- Publicité -

Agaléga risque de subir les désagréments liés à cette panne pendant encore plusieurs jours. Le bateau qui a quitté l’île vendredi dernier est arrivé à Maurice hier. Le prochain départ du navire pour Agaléga est prévu pour le 19 prochain. Cependant, la majorité des cargaisons embarquées seront destinées à Afcon.

Avec la forte chaleur qui prévaut à Agaléga, les foyers se retrouvent sans ventilateurs, à l’arrêt faute d’électricité, et les familles sont contraintes d’éteindre leurs réfrigérateurs afin d’éviter d’endommager leurs appareils.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques