Le Premier ministre, Navinchandra Ramgoolam, a remis, ce jeudi, un chèque au Diocèse de Port-Louis pour la réhabilitation du cimetière St Jean, à Quatre-Bornes. La cérémonie s’est tenue au New Treasury Building, à Port-Louis, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont des élus de la circonscription no 18, ainsi du ministre des Infrastructures, Ajay Gunness, du ministre délégué Dhaneshwar Damry, ainsi que des membres de l’Église.
Les fonds serviront à la réparation de 512 tombes endommagées lors des inondations survenues les 8 novembre 2023 et 14 janvier 2024. Parmi les sépultures touchées, 71 ont subi des dégâts importants, 141 des dommages partiels et 300 des détériorations mineures.
Le chef du gouvernement a souligné le caractère humanitaire de cette intervention, visant à soutenir les familles affectées et à préserver un lieu de mémoire.
Pour sa part, Évêque de Port-Louis, Jean-Michaël Durhône a exprimé sa gratitude envers les autorités, rappelant l’importance historique et spirituelle du cimetière St Jean, où reposent près de 150 000 personnes.

