L’enquête sur le décès de Daren Rungasamy, survenu au centre de détention de Piton, se poursuit et trois personnes ont été arrêtées par la Major Crime Investigation Team (MCIT) dans le cadre de cette affaire, a indiqué la police à la mi-journée.
Il s’agit de Pazhany Ben Moodaly, âgé de 32 ans, de Seeva Veerasamy, 62 ans, et de Shamougen Veerasamy, 26 ans. Les trois hommes ont comparu devant la District Court de Pamplemousses sous une accusation provisoire de « manslaughter » (homicide involontaire). Ils ont été placés en détention policière à l’issue de leur comparution.
Ces arrestations interviennent au lendemain du décès de Daren Rungasamy, 30 ans, qui avait succombé à un malaise alors qu’il était escorté par la police pour sa comparution en Cour. Les secours du SAMU avaient été dépêchés sur place, mais le médecin n’avait pu que constater son décès.
Pour rappel, Daren Rungasamy avait été arrêté le 17 décembre dernier à Terre Rouge après avoir été intercepté par des membres du public à la suite d’un cas de vol présumé. À sa remise à la police, il présentait plusieurs blessures visibles et avait dû être hospitalisé. Durant son séjour à l’hôpital, il avait déclaré aux enquêteurs avoir été agressé par les personnes qui l’avaient appréhendé. Il avait quitté l’hôpital le 22 décembre avant d’être transféré au centre de détention de Piton.
La police poursuit ses investigations afin d’établir les circonstances exactes ayant conduit au décès du trentenaire.

