Une jeune femme de 24 ans ainsi que son fils de 7 ans, ont été les victimes d’une agression d’une violence inouïe perpétrée par l’ex-compagnon de cette dernière.
La scène s’est joué à Poste-de-Flacq au domicile familiale.
Aux alentours de 9 h 30, ce vendredi 26 décembre alors que la victime se trouvait chez elle en compagnie de sa mère et de ses deux jeunes enfants, le suspect, âgé de 28 ans, a fait irruption sur les lieux dans un état de rage. Il a d’abord commencé par saccager la maison en brisant plusieurs vitres et une porte.
Alors que la jeune femme tentait désespérément de s’échapper, son ex-compagnon s’en est pris physiquement à elle. Il l’a d’abord frappée violemment au dos avec un morceau de bois avant de tenter de l’étrangler à mains nues. Dans un déchaînement de violence, le suspect a ensuite utilisé un objet tranchant pour la poignarder à la cuisse gauche, causant une importante perte de sang. Son jeune fils, Yoni Louis, a également été blessé lors de cette violente altercation.
Pris en charge par le personnel du SAMU sous la supervision du Dr Paryag, la mère et l’enfant ont été transportés d’urgence à l’hôpital SAJ. Après avoir reçu les soins nécessaires, ils ont été admis en salle 5-3. Bien que traumatisés, leur état de santé est considéré comme stable par les autorités médicales.
L’intervention policière a été rapide. Vers 10 h 50, le jour même, les officiers de la DCIU Eastern, ont mené une opération à Cité Perdu, Poste La Fayette. Ils y ont arrêté le suspect, un skipper de 28 ans. Le suspect a été conduit au poste de police de Flacq, où il est actuellement détenu pour la suite de l’enquête.

