Veille de fortes pluies toujours en vigueur
La station nationale de Météo annonce une veille de fortes pluies à Maurice pour ce mardi. Ainsi, des nuages associés à la zone d’instabilité venant du Sud-Ouest influencent toujours le temps local.
Les prévisions pour les prochaines 24 heures indiquent que le temps sera nuageux avec des averses, qui seront modérées à localement fortes par moments avec risques d’orages surtout sur la partie Ouest de l’île et sur le Plateau Central. Une amélioration relative du temps est prévue dans l’après-midi.
La température maximale sera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 30 et 33 degrés Celsius dans les régions côtières.
Durant la nuit, d’autres nuages venant de l’Ouest occasionneront des averses parfois modérées surtout à l’Ouest et sur les terrains élevés.
La mer reste agitée au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 2 mètres.
D’autre part, jusqu’à demain 31, des averses éparses, parfois modérées, sont prévues, avec des risques d’orages. Une légère amélioration du temps est attendue dans la nuit du mercredi 31 décembre.
Les jeudi 1er et vendredi 2 janvier 2026, le temps sera généralement beau en matinée et durant la nuit. En cours d’après-midi, le ciel deviendra temporairement nuageux sur le Nord de l’île et le Plateau central, avec des averses localisées.
À Rodrigues, des averses sont attendues en après-midi. Le jeudi 1er janvier, des averses sont prévues en après-midi et durant la nuit.
Du vendredi 2 au dimanche 4 janvier 2026 : des averses occasionnelles sont attendues vendredi, avant un temps généralement beau pour le reste de la période.
Le vent, léger et variable, se renforcera du Sud-Est à partir du vendredi 2 janvier, atteignant 20 à 25 km/h. La mer sera modérée au-delà des récifs.
Les températures maximales seront comprises entre 28 et 31 °C, et les minimales entre 23 et 26 °C.
Par ailleurs, à 4 h ce matin, le cyclone tropical intense GRANT’ était centré autour du point 14.3 degrés sud en latitude et 78.2 degrés est en longitude, loin à l’Est-Nord-Est de Maurice.
GRANT se déplace vers l’Ouest-Sud-Ouest à environ 20 km/h et n’influencera pas le temps sur les Mascareignes au moins pour les trois prochains jours.

