Une importante opération de sauvetage a été mobilisée hier, lundi 29 décembre, à Sept Cascades après qu’une jeune ressortissante indienne s’est retrouvée en difficulté suite à une chute.
À la mi-journée, une étudiante de 24 ans séjournant actuellement au Raj Adventure Hotel, effectuait une randonnée en compagnie du propriétaire de l’établissement. Alors qu’ils escaladaient la deuxième cascade, la jeune femme a glissé, se blessant grièvement à la cheville droite.
Alertés, les services d’urgence ont rapidement convergé vers les lieux.Ainsi, une équipe de l’Emergency Response Service de Plaine Champagne ainsi que les pompiers du Mauritius Fire and Rescue Service ont été dépêchés sur place pour porter assistance.
En raison du terrain escarpé et de la nature de la blessure, l’intervention de l’unité aérienne de la police a été jugée nécessaire.
Le Police Helicopter Squadron a procédé à l’extraction de la victime par hélitreuillage.La victime a été immédiatement transportée vers l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle pour recevoir les soins appropriés.
Après avoir été examinée et soignée par le personnel médical, la jeune femme a pu quitter l’établissement hospitalier. Cet incident survient à la veille du départ de la jeune touriste, devant quitter le territoire mauricien ce mardi 30 décembre.

