Meurtre, agressions et abandon de nourrisson : lourde liste de charges contre Beltrami Kemayou

Hospitalisé depuis son arrestation le dimanche 4 janvier, Beltrami Bolzalo Kemayou, principal suspect dans le meurtre de sa compagne Sivanee Saminaden, a obtenu sa décharge médicale hier, mercredi 7 janvier, avant d’être immédiatement transféré aux Casernes centrales.

- Publicité -

Hier, du côté des Casernes centrales, on évoquait pas moins de sept charges provisoires qui devraient être logées contre lui lors de sa comparution devant le tribunal de Pamplemousses ce jeudi.

La charge principale de meurtre est assortie de plusieurs autres délits graves, notamment l’abandon de nourrisson, des voies de fait sur une ressortissante française ainsi que sur le personnel hospitalier, l’agression de membres des forces de l’ordre et l’obstruction à l’enquête policière.

- Publicité -

Malgré la gravité de ces accusations, l’interrogatoire n’a pas encore pu franchir d’étape décisive. Son avocat, Me Nawaz Dookhee, a affirmé hier devant les Casernes centrales que son client demeure inapte à répondre aux questions des enquêteurs pour le moment, compte tenu de son état de santé. Après avoir passé la nuit en cellule, le suspect devrait être conduit ce matin au tribunal de Pamplemousses pour son inculpation provisoire.

EN CONTINU
éditions numériques