Un employé de la Central Water Authority a été victime d’une agression sur son lieu de travail. La victime, posté comme gardien à la station mobile de traitement d’eau du Containerised Pressure Filter de Argy a été passée à tabac dans la soirée d’hier mercredi 7 janvier.
Dans un communiqué, la CWA dénonce cette aggression qualifiée d’une rare violence. L’employé a été sérieusement blessé et transporté à l’hopital de Flacq par la police qui a été mandée sur les lieux.
De plus, les agresseurs ont également saccagé le “watchman shelter” qui se trouve dans l’enceinte de la station mobile. La CWA indique qu’une estimation des dégâts causés est en cours.
A savoir que c’est la deuxième fois en l’espace d’un mois qu’un incident similaire se produit.
La CWA condamne fermement ce genre d’agression qui semble devenir de plus en plus fréquents sur ces sites à travers le pays. De nombreux cas de vol ont été rapportés depuis quelques temps.
De tels incidents peuvent avoir des conséquences graves sur la production et la distribution d’eau, a souligné la CWA. Par exemple, le CPF d’Argy alimente environ 1,000 à 1,500 foyers.
La CWA a pris des mesures strictes pour renforcer la sécurité autours de ses installations à travers les pays. Parallèlement, des consultations seront entamées avec les autorités policières afin de dégager une stratégie visant à assurer davatange de sécurité aux employés de la CWA postés sur ces sites stratégiques mais souvent très éloignés.

