Subsides : Stabilisation Fund: nouveaux prix en vigueur le 15 janvier

Les prix subventionnés de nouveaux produits bénéficiant du Price Stabilisation Fund seront appliqués à partir du 15 janvier. Il s’agit de pilchards et maquereau en conserves, des couches pour adultes et des médicaments contre le diabète, l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires.

- Publicité -

Conformément à la décision prise par le conseil des ministres, en décembre, une nouvelle liste de produits subventionnés a été établie. Ainsi, les boîtes de pilchards et maquereau de 425g et de différentes marques, verront une baisse de prix de Rs 10. Concernant les couches pour adultes, un subside de Rs 50 sur 10 couches est applicable. Soit un maximum de 60 couches par paquet.

Au niveau des médicaments, ceux utilisés dans le traitement du diabète, de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires bénéficient d’une subvention de Rs 50 sur la boîte. Seuls les médicaments coûtant plus de Rs 100 la boîte auront droit à cette subvention.
Les nouveaux tarifs entreront en vigueur du jeudi 15. Le ministère du Commerce et de la Protection des Consommateurs invite les commerces à prendre les dispositions nécessaires pour l’affichage des nouveaux prix. Le public est invité à consulter le site la page pfu.govmu.org/max-retail-prices, pour se tenir au courant des nouveaux prix recommandés.

- Publicité -

Tout abus au niveau des prix peut être rapporté au ministère sur la hotline 185, par WhatsApp au 59422888, au 4602500 et par courriel à consumeraffairs@govmu.org

EN CONTINU
éditions numériques