Souillac – Fraude alléguée : une employée d’une banque arrêtée

Une employée de banque a été arrêtée dans le cadre d’une affaire de fraude présumée. Elle a été interpellée par la Criminal Investigation Division (CID) de Souillac dans le sillage de deux dossiers distincts portant sur des retraits frauduleux effectués à partir de plusieurs guichets automatiques.

- Publicité -

Le 30 mai 2025, une cliente a constaté que plusieurs retraits avaient été opérés sur son compte entre le 14 et le 29 mai 2025, alors qu’elle ne possède aucune carte bancaire associée à ce compte.

Une enquête a été ouverte et l’analyse des images de vidéosurveillance a permis d’identifier une employée de la banque, âgée de 32 ans, comme l’auteure présumée des transactions frauduleuses. Le montant total des retraits s’élèverait à Rs 160 000.

- Publicité -

Cette habitante de Souillac fait également l’objet d’une enquête dans une affaire similaire signalée à la police de Chemin-Grenier.

Elle a été arrêtée ce jeudi 8 janvier et placée en détention en cellule policière à Vacoas, en attendant sa comparution devant la justice.

- Advertisement -

Par ailleurs, le 17 octobre 2025, une autre cliente de la même banque avait également porté plainte pour un cas de vol similaire à Bambous. Une situation qui soulève de sérieuses interrogations quant à la sécurité des comptes bancaires et aux mesures à prendre en cas de fraude.

EN CONTINU
éditions numériques