« Incident toxique majeur » en Angleterre : d’énormes « explosions » entendues dans une usine

À travers tout Wolverhampton, les habitants affirment avoir « du mal à respirer » après qu’un immense incendie s’est déclaré dans une usine. Les services d’incendie ont confirmé que huit camions ont été dépêchés sur les lieux ce matin, où ils continuent de lutter contre les flammes.

- Publicité -

Des images montrant l’ampleur du brasier circulent depuis sur les réseaux sociaux, révélant une épaisse fumée enveloppant l’atmosphère. Alors que les pompiers des West Midlands conseillent aux riverains d’éviter la zone et de fermer fenêtres et portes, l’on redoute un « incident toxique majeur ».

Une école située à proximité de l’usine a également décidé de fermer ses portes par mesure de sécurité. La direction de l’école primaire St Luke’s a pris la décision de cesser ses activités et a confirmé avoir renvoyé les élèves chez eux.

- Publicité -

« Incident toxique majeur »

Paul Birch, ancien conseiller travailliste, a lancé un avertissement sérieux auprès de BirminghamLive, déclarant : « Le feu a pris aux alentours de 7h20. Huit équipes sont sur place, venues de Bilston, Fallings Park, Tipton, Willenhall, Cannock, Wednesbury, Dudley et Walsall. »

« Cela se passe dans une zone mixte mêlant petite industrie et habitations. Notre conseillère locale, Sally Green, était sur les lieux très tôt et a appelé les secours. On conseille aux habitants de rester à l’intérieur et de fermer leurs fenêtres car un incident toxique majeur est en train d’émerger ».

- Advertisement -

Le service d’incendie des West Midlands a précisé dans un communiqué : « Peu après 7h30 ce mercredi (14 janvier), nous sommes intervenus rue Sunbeam, près de l’intersection avec Upper Villiers Street à Blakenhall, Wolverhampton. »

« Nous avons actuellement huit camions de pompiers, un véhicule d’intervention 4×4 et une plateforme élévatrice hydraulique sur les lieux. Les pompiers de Bilston, Fallings Park, Tipton, Willenhall, Haden Cross, Wednesbury, Dudley et Walsall sont mobilisés. La première équipe est arrivée sur place moins de trois minutes après l’appel. »

« Il s’agit d’un feu dans un bâtiment industriel. Les pompiers, munis d’appareils respiratoires, combattent actuellement les flammes à l’aide de lances à incendie. »

EN CONTINU
éditions numériques