Éducation : consultations étendues au 13 février

Le conseil des ministres a pris note du fait que le ministère de l’Éducation mène des consultations publiques, notamment sur la révision des modalités d’admission des élèves dans les établissements d’enseignement secondaire, en vue d’intégrer l’une des propositions du Plan directeur pour la transformation du secteur de l’éducation mauricien.

- Publicité -

Plusieurs consultations ont été menées auprès des parties prenantes concernées, notamment le Service Diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC), la Private Secondary Education Authority, le Mauritius Examinations Syndicate, le Mauritius Institute of Education, la Special Education Needs Authority, de même que les syndicats dans le primaire et le secondaire

Une réunion consultative s’est également tenue le 15 janvier avec les ministres, les ministres délégués, les membres de l’Assemblée nationale et les membres de l’Assemblée régionale de Rodrigues. Des consultations seront menées auprès des associations de parents d’élèves, des conseils d’élèves, des préfets et des autres acteurs concernés à Rodrigues.

- Publicité -

Afin de mieux cerner l’opinion publique, un questionnaire est disponible en ligne sur le site web du ministère de l’Éducation depuis vendredi. La date limite pour participer à cette consultation a été reportée au 13 février prochain.

EN CONTINU
éditions numériques