Maltraitance à Tranquebar : des sœurs jumelles de 6 ans retirées à leur mère

Des sœurs jumelles âgées de 6 ans ont été retirées de leur foyer par la Family Welfare Protection Unit (FWPU). Cette intervention fait suite à une plainte déposée sur la hotline du Family Support Service (FSS) au début du mois de janvier.

- Publicité -

Dès réception de l’alerte, les officiers de la FWPU ont lancé une enquête sociale sur cette famille résidant à Tranquebar. Selon plusieurs témoignages recueillis dans le voisinage, les fillettes étaient régulièrement livrées à elles-mêmes, laissées dans un état de saleté avancé et privées de nourriture par leur mère.

Une première descente des autorités sur les lieux n’avait rien donné, la mère et les enfants étant absentes au moment de la visite. Ce n’est qu’une semaine plus tard que les jumelles ont été localisées chez un proche, dans des conditions de précarité similaires.

- Publicité -

Soupçonnant des actes de négligence et de maltraitance, le FSS a pris la décision immédiate de prendre en charge les enfants et de les placer dans un shelter.

Avant leur placement, les fillettes ont été conduites à l’hôpital pour subir un examen médical complet afin d’évaluer leur état de santé général.

- Advertisement -

Par ailleurs, l’enquête a révélé une autre faille majeure : les deux enfants n’ont pas été inscrites à l’école, alors qu’elles auraient dû faire leur rentrée en Grade 1 cette année.

EN CONTINU
éditions numériques