Aéroport de Plaisance : un vidéaste britannique arrêté avec 16,8 kg de drogue

L’unité antidrogue de l’aéroport (ADSU) a réalisé une importante saisie le mardi 13 janvier. Un ressortissant britannique, transportant une importante quantité de produits illicites, estimée à plus de Rs 250 millions, a été intercepté à sa descente d’avion.

- Publicité -

Le suspect, un homme de 27 ans exerçant la profession de vidéaste à Londres, est arrivé à Maurice sur le vol EK703 en provenance de Dubaï. Lors d’une fouille minutieuse de ses bagages, les officiers de la brigade antidrogue ont découvert la marchandise : 16,8 kilos de drogue se présentant sous forme de pâte.

La substance était répartie dans trois sachets en plastique, astucieusement dissimulés pour tenter de tromper la vigilance des autorités aéroportuaires.

- Publicité -

Après son arrestation, le suspect a été placé en détention. Dans l’espoir de remonter jusqu’aux commanditaires locaux de cette cargaison, l’ADSU a organisé un exercice de livraison contrôlée le mardi 20 janvier. Toutefois, cette opération n’a pas porté ses fruits, personne ne s’étant présenté pour réceptionner la drogue.

Le jeune Londonien demeure actuellement derrière les barreaux. Il fera l’objet d’une inculpation provisoire pour trafic de drogue avec circonstances aggravantes.

- Advertisement -

L’enquête se poursuit pour déterminer si le suspect en était à son premier voyage de ce type et pour identifier les ramifications de ce réseau entre Londres, Dubaï et Maurice.

 

 

EN CONTINU
éditions numériques