Le ministère de l’Éducation et des Ressources humaines a annoncé qu’il n’y aura pas de classes ce jeudi 22 janvier 2026 dans l’ensemble des établissements scolaires de l’île.
Cette décision fait suite à l’avis de fortes pluies émis ce matin par la station météorologique de Maurice, selon le communiqué officiel du ministère.
Sont concernés :
Tous les établissements publics et privés
Le pré-primaire
Le primaire
Le secondaire
Les écoles à besoins éducatifs spéciaux (SEN)
Les centres d’enseignement technique et professionnel
Y compris ceux du MITD et de l’ITET
Toutefois, le communiqué précise que les chefs d’établissement et le personnel non enseignant devront se rendre dans leurs écoles ou centres respectifs afin de procéder à un état des lieux.
Dans un second communiqué, le Ministry of Tertiary Education, Science and Research précise qu’il n’y aura pas de cours en présentiel :
dans les centres de Polytechnics Mauritius, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur, publics et privés.
Toutefois, le ministère indique que les cours en ligne pourront se tenir, à la convenance des institutions concernées. Les directeurs et le personnel non académique sont priés de se rendre dans leurs établissements respectifs.
Recommandation au public
Le ministère de l’Enseignement supérieur recommande au public de prendre toutes les précautions nécessaires face aux conditions météorologiques.

