Un accident de la route impressionnant s’est produit dans la soirée du lundi 26 janvier, aux alentours de 21 h 20, sur la route royale à Solitude. Une voiture a terminé sa course au fond du bassin Mervin après avoir traversé les barrières de sécurité.
Le conducteur, un habitant de Terre Rouge, circulait en direction de Triolet lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Le véhicule a percuté violemment les mains courantes métalliques avant de finir sa course dans les eaux profondes du lac. Parvenant à s’extirper de l’habitacle in extremis alors que le véhicule coulait, le trentenaire a dû nager jusqu’à la rive pour sauver sa vie.
À l’arrivée de la police de Triolet, une foule de badauds s’était déjà rassemblée autour du rescapé. Ce dernier, bien que sous le choc, a pu confirmer son identité et préciser qu’il voyageait seul au moment des faits. Les premières constatations effectuées sur place indiquent que la chaussée était sèche et qu’aucun travail routier n’était en cours. Toutefois, le manque de luminosité dans ce secteur spécifique pourrait avoir joué un rôle dans l’accident.
Le véhicule a totalement disparu sous la surface de l’eau et n’a pu être localisé immédiatement par les autorités. Bien que le test d’alcoolémie pratiqué sur place se soit révélé négatif, l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette sortie de route, d’autant plus que la zone n’est pas couverte par les caméras de surveillance Safe City.
Pris en charge par les secours, le conducteur a été transporté à l’hôpital SSRN. S’il a été admis en salle d’observation, son état de santé est jugé stable par le personnel médical.

