Économie
 : Recettes touristiques de Rs 103,3 milliards en 2025

Les recettes touristiques ont atteint un niveau inédit en 2025. Les chiffres publiés par la Banque de Maurice confirment des revenus bruts générés par le secteur s’élevant à Rs 103,351 milliards, contre Rs 93,574 milliards en 2024, soit Rs 10 milliards de plus d’une année à l’autre. Une progression significative qui confirme la reprise robuste de ce secteur après les années de turbulences liées à la pandémie de Covid-19.

- Publicité -

Décembre a été particulièrement porteur avec Rs 12,127 milliards enregistrés, soit la meilleure performance mensuelle de l’année. D’octobre à décembre, les recettes ont systématiquement dépassé la barre des Rs 10 milliards, traduisant une forte dynamique durant la haute saison.
Le ministre du Tourisme, Richard Duval, s’est félicité de ces résultats sur sa page Facebook. « La Banque de Maurice vient de confirmer que les recettes touristiques, comme je l’avais annoncé, sont supérieures à Rs 100 milliards pour l’année 2025. » Pour le ministre, cette performance constitue un signal très encourageant pour l’avenir.

« C’est une excellente nouvelle. Cela jette de bonnes bases pour l’année 2026 », a-t-il affirmé, tout en estimant que ces chiffres offrent une marge de manœuvre au gouvernement pour travailler sur d’autres priorités du secteur. « La performance record, que ce soit en termes d’arrivées et de recettes touristiques, nous donne un tantinet de répit qui va nous permettre, au ministère, de nous occuper d’autres aspects très importants du secteur touristique », a-t-il ajouté. Il a toutefois appelé à ne pas céder à l’autosatisfaction. « En tout cas, pas le temps de nous reposer sur nos lauriers », réitère-t-il.

- Publicité -

 

EN CONTINU
éditions numériques