Faux passeports et cartes d’identité mauriciennes : alerte du PMO

Le bureau du Premier ministre (PMO) a lancé une mise en garde contre la circulation de faux passeports et de fausses cartes d’identité délivrés à des étrangers.

- Publicité -

Selon un communiqué émis par la Defence and Home Affairs Division du PMO, ces cas ont été signalés à la police ainsi qu’à la Financial Crimes Commission afin que des enquêtes soient menées.

Les autorités indiquent que certaines sociétés à Maurice auraient perçu d’importantes sommes d’argent auprès de non-citoyens, leur promettant de faciliter l’obtention de la citoyenneté mauricienne et de la carte d’identité nationale. Ces documents auraient été présentés comme émanant du bureau du Premier ministre, ce qui est formellement démenti par ce dernier.

- Publicité -

Le PMO rappelle que toute demande de citoyenneté mauricienne doit obligatoirement être soumise en personne au bureau du Premier ministre. De même, les demandes de carte nationale d’identité doivent être effectuées en personne dans les unités dédiées. Aucun intermédiaire n’est autorisé dans ces démarches, et les documents officiels sont remis directement aux demandeurs.

Pour toute information relative à la citoyenneté mauricienne, les non-citoyens sont invités à consulter le site dha.govmu.org ou à se rendre à la Citizenship Section du PMO, au New Government Centre à Port-Louis. Les renseignements concernant la carte nationale d’identité sont disponibles sur mnis.govmu.org ou auprès de l’unité située à la Shri Atal Bihari Vajpayee Tower à Ébène.

EN CONTINU
éditions numériques