La police a pu identifier le conducteur d’un van qui a percuté un groupe de pèlerins en marche vers le lac de Grand-Bassin, tôt mardi matin, à Wooton. Il s’agit d’un habitant (39 ans) de Bois-des-Amourettes qui avait pris la fuite après l’accident. C’est grâce aux images des caméras du Safe City Network que la police de la Central Division a pu identifier son véhicule.
Il a été conduit au poste de police d’Eau-Coulée à la mi-journée où il a subi un alcotest qui s’est révélé positif. Il a aussi été testé positif au dépistage de drogue. Il a été conduit dans un centre médical pour une prise de sang à des fins d’analyse. Il n’a pas encore donné sa version des faits, n’étant pas dans son état normal. La police l’a informé de son arrestation et l’a placé en détention.
Un groupe de pèlerins marchait non loin du bureau de l’Agricultural Marketing Board à Wooton vers 3h du matin pour se rendre à Grand-Bassin. Un 4×4 suivait les pèlerins à l’arrière pour surtout les éclairer, alors qu’il y avait un kanwar à bord. C’est alors qu’un van a percuté le kanwar alors que deux personnes assises dans le coffre du 4×4 pour stabiliser la structure ont subi des blessures.
Le van a pris la fuite alors que les blessés ont été emmenés à l’hôpital Nehru de Rose-Belle pour des soins. Leur état est jugé stable. La police d’Eau-Coulée a immédiatement pris ce cas en main et n’a pas tardé à arrêter le suspect.

