Un drame a été évité de justesse mardi 11 février 2026 à Rivière des Galets, où un homme de 31 ans a été retrouvé en grande difficulté en mer avant d’être secouru par des riverains.
Selon la police, les faits se sont produits aux alentours de 13h25. Les forces de l’ordre ont été alertées pour un cas de « Rescue at Sea ».
À leur arrivée, la victime se trouvait en position de récupération après avoir été sortie de l’eau par des volontaires. Une résidente de la région, aidée de son époux, aurait remarqué la présence d’une personne en détresse en mer et serait intervenue pour la ramener à terre. Les premiers secours ont été prodigués sur place.
Un témoin a déclaré que la victime était en sa compagnie et aurait ensuite décidé d’aller se baigner. Quelques minutes plus tard, il a été aperçu en difficulté dans l’eau.
Le personnel du SAMU a examiné la victime avant son transfert d’urgence au Jawaharlal Nehru Hospital à Rose-Belle. Selon le rapport, aucune déclaration n’a pu être recueillie, l’homme étant en état de choc. Il a été admis en unité de soins intensifs, son état de santé étant jugé critique.

