Un grave accident de la route est survenu, hier après-midi, au rond-point de la MRA à Plaisance où un camion-citerne s’est renversé. Le poids lourd, rempli du carburant Jet A-1, destiné aux avions, faisait route vers l’aéroport. Le chauffeur s’est retrouvé coincé dans la cabine et il a fallu l’intervention du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) pour l’extirper. Il a été conduit à l’hôpital Nehru de Rose-Belle pour des soins.
Entre-temps, le camion impliqué dans l’accident posait un important problème de sécurité à cause de son contenu hautement inflammable. Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) a été alerté alors que la police a élaboré un plan de sécurité. La compagnie Indian Oil a été contactée pour trouver une solution.
Suivant le protocole mis en place, les véhicules privés n’ont pas eu l’autorisation de s’approcher du périmètre. Alors que le MFRS s’est mis à arroser l’extérieur de la citerne avec de la mousse pour empêcher un début d’incendie.
Des démarches étaient en cours en fin d’après-midi pour le transfert du carburant dans un autre véhicule. Cette opération délicate et risquée se déroulait en collaboration avec la compagnie Indian Oil, sous la supervision des unités tombant sous le NDRRMC.

